Les vêtements de travail pour les saisons froides : comment rester au chaud en hiver ?

Travailler dans le froid pourrait être un véritable calvaire. Pour se protéger de la température glaciale, les travailleurs doivent porter des vêtements de travail spécifiques plus particulièrement ceux qui doivent sortir à l’extérieur comme les agriculteurs, les professionnels en BTP, les travailleurs en altitude… Nous avons déjà vu les vêtements de travail indispensables pour l’été, à présent découvrez les vêtements de travail à privilégier pour mieux faire face aux températures froides.

 

Les sous-vêtements thermiques

 

Être exposé dans un environnement froid peut être nuisible pour la santé physique et mentale. Afin d’éviter ce genre de problème, il vous suffit de porter une tenue spécifique pour vous protéger. Faisant office de « seconde peau », les sous-vêtements ne sont pas à négliger. En plus de vous fournir une chaleur optimale, les sous-vêtements thermiques empêchent la transpiration avec la grande respirabilité du tissu qui les compose. Leurs empiècements spécifiques leur permettent de conserver l’air chaud au plus près du corps.

 

La parka

 

La parka est un vêtement de travail d’hiver par excellence. Vous pouvez la porter au-dessus de votre polaire ou de votre pull. Comme les vestes et les blousons de travail, les parkas peuvent être normées pour vous protéger efficacement du froid tout en vous donnant un confort hors du commun. Composées d’une membrane imperméable, elles vous gardent au sec lors des averses.

 

Il existe des modèles avec des cordons de serrage qui vous permettent de vous isoler du froid. Vous pouvez serrer davantage les cordons si nécessaire. Même si vous les serrez tous, l’humidité pourra toujours s’évacuer vers l’extérieur. Cela est dû à la composition du polyester.

 

Le pull polaire

 

Aussi appelé polaire de travail, le pull polaire vous protège du vent et du froid. Parfaitement chaude, la polaire convient aux travailleurs en plein air. Grâce à son col montant avec une fermeture à glissière, ce pull est coupe-vent. Il vous fournit un certain confort à toute épreuve tout en vous maintenant dans une chaleur plaisante. L’humidité de votre corps est convenablement évacuée vers l’extérieur.

 

La veste de travail

 

Un des must en vêtements d’hiver, une veste de travail est un habit bien chaud. L’idéal est que ses manches soient de bonne longueur et que son dos soit suffisamment long pour vous offrir une chaleur maximale.

 

Pour bien vous couvrir, une veste de travail dotée d’une doublure en polaire est à privilégier. Si vous changez souvent de température, il existe des vestes avec polaire amovible.

 

Le pantalon de travail doublé

 

Avec une doublure chaude, les pantalons de travail thermiques sont très recommandés en hiver. En portant ce genre de vêtement, vous pouvez travailler confortablement tout en restant bien au chaud. Il est imperméable à la pluie et au vent. L’humidité provoquée par la transpiration est correctement évacuée vers l’extérieur.

 

La doublure thermique qui constitue un pantalon de travail doublé est dotée d’une capacité isolante pour vous préserver du froid.

 

Les divers accessoires

 

Côté chaussure, les bottes fourrées sont idéales pour faire face à la neige. Vous pouvez aussi opter pour les chaussures de sécurité antifroid qui sont normées S3. En complément, portez des chaussettes professionnelles d’hiver ou thermiques.

 

Pour ne pas exposer vos mains qui sont sensibles au froid, portez des gants de travail thermiques ou des gants de travail en cuir. La tête est une partie du corps qui fait perdre de la chaleur. Vous pouvez maintenir la température de votre corps en mettant un bonnet de travail ou un cache-nez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *